Aller au contenu principal
MAMMOGRAPHIE: CLIQUEZ ICI POUR UNE PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE MAMMOGRAPHIE: PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Les objectifs institutionnels concernant les programmes cantonaux de dépistage du cancer sont d'amplifier l'information et la participation de la population vaudoise envers le dépistage du cancer du sein et du cancer du côlon, afin d'accroître les chances de guérison des personnes atteintes par l'une de ces maladies.

Organisation

Depuis le 1er janvier 2020, les programmes vaudois de dépistage du cancer du sein et du côlon sont gérés par le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, à Lausanne.

Unisanté regroupe dans le cadre d'une fusion débutée en janvier 2019 la Policlinique Médicale Universitaire, l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive, l'Institut universitaire romand de Santé au Travail et l'Association Promotion Santé Vaud, et la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer.

La dénomination du service d'Unisanté dédié aux Programmes cantonaux de dépistage du cancer est: Secteur des Programmes vaudois de dépistage du cancer (PVDC). Son département de rattachement est le Département promotion de la santé et préventions (DPSP) et son adresse reste actuellement la suivante: Biopôle, Bâtiment SC-A, Route de la Corniche 4 à Epalinges.